Le métier de conseiller en gestion de patrimoine

Le gestionnaire de patrimoine est un professionnel du placement. Que ce soit le fait d’investir dans l’immobilier, dans l’art, en bourse ou tout simplement pour savoir quelle banque choisir, le gestionnaire de patrimoine est un conseiller pour tous vos placements et vos démarches qui sont liées à votre patrimoine. Ce sont des professionnels qui ont donc pour but de vous prodiguer des éléments afin de vous orienter dans vos choix mais sans intervenir directement dans la gestion des actifs sélectionnés.

La complexité des placements, en termes de lecture juridique et financière, rend le recours à un gestionnaire de patrimoine de plus en plus fréquent, devenant ainsi un interlocuteur privilégié pour le conseil au détriment des banquiers. Actuellement, il y a officiellement 3500 cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendants en France, chaque conseiller possédant le statut de conseiller en investissements financiers. De plus, certains conseillers en gestion de patrimoine cumulent les fonctions dans la mesure où ils sont en plus courtiers ou mêmes agents immobiliers. Le conseiller en gestion de patrimoine se rémunère pour ses conseils par des honoraires mais aussi à travers des rétrocommissions qui peuvent être très importantes sur certains produits financiers.

En fonction de votre projet, vous pouvez aussi consulter un gestionnaire de patrimoine afin de savoir quelle est la www.banque.net pour vous, si par exemple vous voulez associer à l’ouverture de votre compte bancaire la souscription d’un livret d’épargne ou encore la mise en place d’un crédit immobilier. Par exemple, pour ouvrir un compte bancaire Fortuneo ou Hello Bank, dans le but de faire un crédit immobilier, le conseiller en gestion de patrimoine peut tout à fait vous orienter afin de savoir si les conditions de crédit proposées par ces établissements sont compétitives par rapport à la concurrence.